Astuces pour débuter dans le monde du cigare
Le monde du cigare vous intéresse de plus en plus, mais vous avez du mal à sauter le pas ? Nous vous indiquons ici les étapes cruciales pour bien démarrer votre expérience et apprécier votre première volute. Décryptage.
Bien choisir le lieu
Tout comme pour la pipe, fumer le cigare est un moment à soi. Il convient alors de choisir le bon moment pour consommer la totalité de votre tige. Il est bon de vous octroyer une bonne heure pour cela. Ensuite, choisissez aussi le bon endroit. Il existe des fumoirs spécifiques, mais vous pouvez aussi le fumer dans votre jardin ou même chez vous. Attention cependant à bien aérer, car l’odeur du cigare est très tenace. L’idée est d’être confortablement installé pour vous couper du monde.
Bien choisir son cigare
Qu’importe le terroir, choisissez un cigare doux et fin pour démarrer votre expérience. Un gros cigare vous dégoûtera probablement, d’autant qu’ils sont plus chers et que vous n’arriverez probablement pas à le finir. Au fur et à mesure, prenez des calibres plus importants. Quant au terroir, sincèrement, les arômes sont difficilement perceptibles et la comparaison impossible puisqu’il s’agira de votre premier cigare ! Variez au fil du temps !
Bien choisir les accessoires à cigares
S’équiper est important lorsque l’on débute dans le monde du cigare. Fumer une tige nécessite d’abord une certaine préparation. Couper le cigare, l’allumer, le tenir lorsque vous souhaitez avoir les mains libres, etc. est nécessaire. Il vous faudra donc un coupe-cigare pour l’étêter et le fumer dans les meilleures conditions. Mais aussi un briquet à gaz ou des allumettes pour l’allumer ainsi qu’un cendrier pour recueillir les cendres et déposer votre tige au moment voulu.
Bien fumer son cigare
Un cigare n’est pas une cigarette ! La fumée ne s’avale pas ! Maintenant que vous connaissez tous les rouages, vous pouvez vous prélasser et savourer ce moment unique. Seul ou en compagnie, en silence ou en musique, c’est à vous de voir comment vous préférez vous en délecter. Certains accompagnent leur cigare d’un spiritueux. Attention, fumer le cigare est dangereux pour la santé, au même titre que la consommation d’alcool. Cela doit donc rester exceptionnel.