Nouvel an : quel cigare acheter ?
Même si offrir des cigares est plutôt propice à Noël, si vous faites le nouvel an avec des amis, vous pouvez tout à fait les subjuguer avec des cigares aux saveurs incroyables. Vous souhaitez en acheter, mais vous ne savez pas encore vers quoi vous tourner ? Cet article va vous aider à faire votre choix.
Où acheter un bon cigare pour le Nouvel An ?
Avant toute chose, fuyez les stations-service et les revendeurs non spécialisés. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce n'est pas leur cœur de métier. Par conséquent, aucun aficionado n'ira jamais acheter un cigare dans de tels endroits. Ainsi, les tiges proposées sont bien souvent "mortes", car non conservées dans les meilleures conditions, voire trop anciennes. Vous n'y trouverez aucun plaisir !
Bien sûr, cela ne concerne pas la majorité des revendeurs. Si vous voulez ne pas vous tromper, demandez au vôtre de vous montrer son humidor afin de vérifier que le taux d'humidité est compris entre 65 et 75 %.
Si vous n'êtes pas un vrai amateur de cigares et que cet achat fait partie de vos tout premiers (voire le premier !), ne vous tournez pas pour autant vers les cigares en tubes. Ceux-ci aussi doivent être conservés à un certain taux d'humidité si vous ne voulez pas fumer des feuilles sèches.
Pour faire simple, si vous souhaitez acheter un bon cigare, rendez-vous dans une civette physique ou bien choisissez vos tiges sur un site spécialisé.
Quels cigares choisir ?
Maintenant que vous savez où acheter vos tiges, se pose la question du choix. Quelle marque choisir ? Quel format ? En réalité, la réponse dépend de chaque profil. Les fumeurs réguliers iront vers des modules plus gros et plus intenses. Les occasionnels vers des formats intermédiaires aux notes moins soutenues. Enfin, les novices démarreront plutôt avec des cigares fins et courts, aux saveurs douces et légères.
Ne faites pas l'erreur, en tant que débutant, de vouloir à tout prix un cigare cher et puissant. Non seulement vos économies en pâtiraient, mais vous risquez surtout de vous dégouter des cigares en plus de passer une mauvaise soirée.