Pourquoi mettre un cure-dents dans le cigare ?
Cette question va certainement en étonner certains ! Et pour cause, c’est une pratique assez peu répandue, mais qui existe pourtant bel et bien ! Voici pourquoi certains fumeurs de cigares ont parfois recours à un cure-dents !
Retour sur la façon de tenir son cigare
Vous l’avez certainement déjà remarqué, chaque fumeur a sa propre façon de tenir son cigare. Certains aiment le tenir du bout des doigts, d’autres le tiennent comme une cigarette et d’autres encore préfèrent le tenir comme ils tiennent un stylo. Alors bien sûr, il y a aussi ces fumeurs que l’on connait tous qui aiment faire des effets de styles avec leurs doigts parfois entremêlés sur leur volute. Bref, tant que le plaisir est là, peu importe le style que l’on adopte !
Si vous ne savez pas encore quelle gestuelle adopter, nous vous conseillons de toutes les essayer et de choisir celle qui vous semble la plus appropriée.
La technique du cure dents
Vous l’aurez compris, planter un cure-dents dans son cigare a tout bonnement un rapport avec la gestuelle. En effet, étant donné le prix de certaines volutes, certains fumeurs ne souhaitent pas gaspiller et faire durer le plaisir encore plus longtemps.
Dans ce cas, en arrivant au bout du cigare, plutôt que de risquer de se brûler les doigts, les fumeurs « anti-gaspi » plantent un cure-dents dans leur cigare pour le tenir ! C’est ingénieux n’est-ce pas ? Cette pratique n’est pas très répandue, il n’est pas commun de voir un aficionado fumer son cigare de la sorte à tous les coins de rue. Cela dit, c’est une astuce intelligente pour profiter de votre cigare presque jusqu’à la fin, sans prendre aucun risque.
Alors si vous n’avez pas peur de l’amertume accumulée dans le fond de votre cigare et que vous avez tellement apprécié votre volute que vous ne souhaitez pas que cet instant s’arrête, n’hésitez plus et foncez acheter une boîte de cure-dents !