Pourquoi offrir un cigare à un amateur de cigare ?
Un peu comme on achèterait un parfum, un bouquet ou une bouteille de vin, offrir un cigare à un amateur est une valeur sûre. Voici dans quelles circonstances faire cadeau d’un cigare à un fumeur.
Un cadeau auquel l’on ne pense que trop rarement
C’est un fait, lorsque l’on doit faire un cadeau à quelqu’un, le cigare n’arrive jamais parmi les idées que l’on peut avoir en tête. Et pourtant, un amateur serait plus que ravi de pouvoir déballer un Churchill, un Romeo & Julieta ou toute autre tige savoureuse.
Pour un anniversaire, une pendaison de crémaillère, à Noël, comme cadeau de mariage ou pour n’importe quelle autre occasion, il est possible d’offrir des cigares à tout moment. D’ailleurs, il existe même des entreprises proposant des cigares comme cadeau de fin d’année à leurs salariés, au même titre que les ballotins de chocolat ou les cartes cadeau.
Si votre budget le permet, pourquoi ne pas assortir ce cadeau d’un ou plusieurs accessoires pour cigares, comme un coupe-cigare, un briquet ou encore un étui ou un cendrier !
Un cigare pour une personne spéciale
Signe de prestige et produit associé au luxe, le cigare est un présent idéal lorsque l’on veut faire plaisir à un amateur ou impressionner une personne. Il en existe à tous les prix pour toutes les bourses. Assurez-vous tout de même que la personne à qui il sera destiné soit fumeuse, sinon l’effet recherché sera totalement inversé !
Offrir un cigare, c’est offrir du temps et une parenthèse dans le quotidien. Rare moment que l’on peut s’octroyer au calme, il se fume en pensant à tout et à rien, enfermé dans sa bulle pour en apprécier tous les arômes. Accompagné d’un bon spiritueux ou fumé seul, le cigare permet de mettre la journée sur pause. Préférez offrir un cigare doux pour un novice et un plus fort pour un expert. Variez les crus pour offrir un éventail de cigares différents et ainsi lui permettre de goûter plusieurs tiges de divers terroirs.