Quand arrêter de fumer son cigare ?

04 avril, 2022

Certains fument leur cigare jusqu’à la bague, d’autres n’en laissent presque rien. À chaque fumeur sa préférence. Mais si l’on ne sait pas vraiment ou que l’on aimerait avoir des informations sur le sujet, cet article peut vous intéresser.

Où commence la fin du cigare ?

Sujet très houleux au sein même de la famille des aficionados. Comme vous l’avez certainement déjà constaté, certains fumeurs s’arrêtent au niveau de la bague. D’autres en revanche fument leur cigare presque jusqu’au bout. Il existe aussi une théorie prétendant que lorsque vous êtes à 3 largeurs de doigt de la fin du cigare, vous pouvez le laisser se consumer tout seul. Vous verrez également des fumeurs de tige s’arrêter à la moitié.

Pour autant, la fin du cigare commence où vous l’aurez décidé. En effet, personne de mieux placé que vous pourrait savoir à quel moment les arômes de votre tige deviennent moins savoureux ou à partir de quel moment vous n’éprouvez plus vraiment de plaisir à fumer votre cigare. En d’autres termes, il vous faudra essayer plusieurs options pour adopter celle qui vous semble la mieux appropriée !

Quand sait-on qu’il est temps d’arrêter de fumer son cigare ?

Il existe deux raisons : celle de l’inconfort gustatif et celle de l’inconfort technique.

Si vous ne ressentez plus les arômes de votre cigare passé un certain moment ou si vers la fin de votre tige vous éprouvez des étourdissements et des nausées, il est temps d’arrêter. Fumer le cigare doit être une expérience agréable et non une torture. Les goudrons concentrés vers la fin du cigare peuvent être très mal supportés par certains organismes en plus d’être mauvais pour la santé. Pour rappel : un cigare ne possède pas de filtre !

Pour le côté technique, l’idée reste de ne pas vous brûler les mains. Si vous n’éprouvez aucun inconfort à fumer votre cigare jusqu’au bout, vous pouvez utiliser un porte-cigare pour ne pas vous brûler les mains.