Trinidad, tout savoir sur cette marque de cigares haut de gamme

01 juillet, 2022

Considérés comme faisant partie des meilleurs cigares au monde, les volutes de la marque Trinidad font l’unanimité dans le monde entier. Retour sur cette fabrique cubaine et son savoir-faire.

L’histoire de Trinidad

Fondée en 1969, la marque Trinidad naît à Cuba, bassin incontesté des meilleurs cigares du monde. Son nom provient tout simplement de l’une des trois villes historiques de l’île cubaine. À ses débuts, les cigares Trinidad ne sont pas commercialisés. D’ailleurs, tout comme Cohiba elle ne produit qu’un seul module, à savoir le Fundadores (grand panatella).

Mais comment survit-elle sans commercialiser ses cigares ? Trinidad est une marque promotionnelle qui vise simplement à fournir des cadeaux diplomatiques. Dès 1997, l’enseigne change son fusil d’épaule et propose alors la commercialisation de ses produits tout en conservant son caractère promotionnel.

Cependant, avec 0,2% de la production annuelle proposée à la commercialisation, la marque peine à être connue. Seuls les véritables afficionados et les personnes de haut rang ont eu le plaisir de tenir un cigare Trinidad dans leurs mains et à pouvoir le déguster. Cependant, cette faible notoriété ne nuit pas à la maison Trinidad qui conserve sa suprématie dans l’aspect promotionnel diplomatique.

Venez découvrir les autres marques de cigares du monde entier.

Une gamme de 4 modules, ni plus ni moins

Contrairement à d’autres marques qui se renouvellent sans cesse en proposant de nouveaux cigares, Trinidad a choisi la sobriété. Elle ne comprend que 4 modules seulement.

Le Fundadores d’un diamètre de 1,6 cm et d’une longueur de 19,2 cm est le tout premier cigare de la gamme, celui-là même proposé comme cadeau diplomatique. Puis, le Robusto extra ou Super Robusta d’un diamètre de 2 cm et d’une longueur de 15,6 cm ravit les papilles des fins connaisseurs avec ses dimensions hors normes.

Le fameux Coloniales, aussi connu sous le nom de Mareva a un diamètre de 1,9 cm pour 13 cm de long. Le dernier né n’est autre que le Reyes d’un diamètre de 1,6 cm pour une longueur de 11 cm.