Voyager à Cuba et suivre la route du cigare

10 février, 2020

Voyager à Cuba n’est pas réservé aux amateurs de cigares. Il y fait bon vivre, les gens sont chaleureux, les villes colorées et il semblerait même qu’une pose temporelle se soit emparée du pays, à tel point qu’on se croirait reparti dans les années 60. Tour d’horizon vers une destination idyllique.

L’architecture incroyable et la capitale attractive

Cuba, c’est un melting pot d’architecture moderne et ancienne. Entre les voûtes et les bâtiments colorés, se glissent aussi des façades historiques. De nombreuses places coloniales vous permettent de vous projeter facilement quelques années auparavant.

Les forteresses militaires témoignent d’un passé complexe, notamment entre Cuba et les États-Unis. De nombreux musées recensent l’histoire du pays, avec des témoignages intéressants à connaître.

Les spécialités locales, tant gustatives que visuelles et coutumières (tenues, voitures, musique, spectacles…) sauront vous dépayser du tout au tout.

 

Les amateurs de cigares et d’alcool sont aux anges

Bien sûr, Cuba est aussi la capitale du cigare. À ce titre, à la Triada, vous pourrez observer le plus long cigare du monde. De quoi en prendre plein les yeux, que vous soyez amateur ou simple curieux.

Berceau du cigare, Cuba abrite les meilleurs terroirs au monde. Viñales est probablement le plus connu d’entre eux. Il est possible de visiter les plantations de tabac de jour ou de nuit et de découvrir les étapes de confection des fameuses tiges qui continuent de faire la renommée du pays à travers le monde. De la culture du tabac en passant par le séchage, la fermentation et le roulage, devenez incollable en visitant l’une des fermes à cigares présentes sur le territoire cubain.

Déguster un cigare sans l’accompagner de rhum est presque un outrage à Cuba. Le rhum du pays est réputé pour se marier à la perfection avec les arômes du tabac. Pour savoir si cet accord fait également partie de vos favoris, une seule solution s’offre à vous : la dégustation ! Si vous n’en consommez pas, apprenez-en un peu plus sur le rhum cubain en visitant le musée du rhum.