Zoom sur les meilleurs cigares pour débutants
Débuter dans l'univers du cigare n'est pas une mince affaire. Que vous soyez passionné de volutes ou tout simplement curieux, fumer son premier cigare peut être assez déroutant. Nombre de néophytes se sont mordu les doigts à vouloir fumer de gros barreaux pour imiter les fumeurs les plus chevronnés. Voici les meilleurs cigares pour débuter dans cet univers.
Entrer dans l'univers du cigare avec humilité : la clé du succès
C'est un cas classique : lorsqu'un fumeur s'immisce dans l'antre des volutes, il est toujours tenté de faire comme les autres et de fumer de gros calibres. C'est une erreur commune à de très nombreux novices. L'important est de débuter avec un cigare doux pour se familiariser avec les saveurs. Ce n'est que progressivement que vous pouvez passer sur des notes plus intenses.
Au fur et à mesure, vous serez capable de déterminer les saveurs que vous préférez et donc, de vous orienter vers des cigares en conséquence. Ne suivez ni la mode ni les autres : vos goûts sont totalement différents ! Suivez simplement vos envies et vos préférences. Personne ne vous jugera si vous resterez lié avec des notes douces !
Les trois meilleurs cigares pour les débutants
Pour bien débuter sans vous tromper et ne pas vous dégoûter du cigare, voici trois volutes que vous pouvez fumer les yeux fermés en guise de premier cigare.
1. Le Montecristo N° 4
C'est l'un des cigares cubains les plus populaires qui délivre un goût légèrement piquant que beaucoup de nouveaux fumeurs apprécient particulièrement.
2. Romeo y Julieta Mille Fleurs
C'est un cigare doux et familier qui a une bonne combustion. Accessible à tous les profils de fumeurs, ses arômes chocolatés et sa saveur de crème font de lui le cigare le plus gourmand de tous !
3. Por Larranaga Panetelas
Très délicat, ce cigare est aussi très apprécié. Ses notes douces et ses arômes floraux sont idéaux pour les novices.